Un blog d’elle

En consultant la boule de cristal de Monsieur Technorati, j’ai lu que la France était le pays des blogs. Et bien ça fait plaisir non ?. Les français ne sont donc pas que les champions du monde du petit canon de rouge sur le zinc et de la consommation d’antidépresseurs et autres benzodiazepine. Les français aiment écrire et les françaises encore plus, chut !.

Tradition de l’écrit, confessions des filles du siècle, le verbe reprend du galon. Ecrire mais pour dire quoi ? Ecrire pour déposer son petit grain de sel, écrire pour participer, écrire pour lire et en donner envie, écrire pour faire plaisir à  Prévert, à  Duras,

Astrid en noir et blanc

à ma prof de français – si elle se souvient encore de moi – , à ses amies, à son homme, à ses lectrices. Ecrire pour soi mais surtout pour vous autres -les assoiffées de rencontres, de points de vue, de nostalgie – écrire pour ne plus croire la télé.

Si un jour mes mots vous effleurent, dites le moi, je vous écrirai des fleurs virtuelles. Promis.

Bienvenue dans mon écrin de moi, celui que je vous propose d’explorer, de commenter. Laissez vos plumes prendre le pouvoir. Indignez-vous, regardez des films, lisez à en perdre la vue et surtout soyez, soyons curieuses. Non ce n’est pas un vilain défaut.

Je vais vous confier un secret, il  parait que je dis tu à tous celles que j’aime même si je ne les ai lues qu’une seule fois.

Astrid MANFREDI

Publicités