Tourbillonnant, acrobatique, décomplexé, sur-vitaminé, le spectacle de cirque urbain baptisé ID, est à mi-chemin entre le Manga nippon et Blade Runner. Présenté au théâtre national de CHAILLOT jusqu’au 20 janvier 2012 puis en tournée au GRAND REX de Paris du 14 mars au 1er avril (calendrier de la tournée cliquez ici) ID est une véritable bouffée d’air frais dans une atmosphère saturée de tristesse et de croissance zéro.
Venu tout droit du pays du Caribou, le cirque Eloize regroupe des créateurs d’horizons différents pour une approche artistique multidisciplinaire. ID nous enchante par sa virtuosité et son exubérante jeunesse déployant toute sa fougue lors de numéros d’acrobaties urbaines à couper le souffle sur fond de Hip-Hop ou d’électro. Ça va vite, ça chante, ça danse, ça rebondit et puis soudain la poésie amoureuse s’installe : le garçon au roller, dreadlocks altermondialistes et souplesse féline, tourne autour de sa belle trapéziste qui drapée de soierie blanche le séduit en grimpant au septième ciel.
Standing ovation bien méritée à la fin du spectacle. Longue vie au cirque Eloize, longue vie à ces jeunes artistes fougueux qui nous font murmurer que l’on n’est pas sérieux quand on a 17 ans…
Superbe spectacle, je l’ai vu. Dynamique et impressionnant, ça donne la pêche !
J’aimeJ’aime