Un peu de stratégie marketing : le fil d’Ariane du blog « Laisse parler les filles »

Invitée à témoigner par Nathalie VAN LAETHEM, Responsable Pédagogique des formations marketing pour le groupe CEGOS, c’est avec plaisir que j’ai répondu à ses questions concernant « les cinq clés » du succès d’un blog. Clés expérimentées lors d’une formation web-marketing diplômante dispensée par la CEGOS. Je recommande donc chaleureusement à toutes celles et ceux qui veulent aborder le web marketing cette formation ancrée dans la modernité et l’interactivité ; formation au cours de laquelle chaque participant peut développer un projet soit personnel ou d’entreprise. Il est temps de découvrir mes conseils et astuces de blogueuse en herbe.

Astrid Manfredi, auteure du blog Laisse parler les filles et passionnée de lecture et d’écriture m’a raconté son aventure. Je l’ai interviewée et, dans ce billet, elle vous livre les 5 clés de la réussite de son blog : une stratégie marketing, un positionnement clair, faire vivre une expérience, agir sur et avec les réseaux sociaux, un contenu riche, innovant en lien avec sa stratégie marketing…

« Le fil d’Ariane du blog »

Une passion l’écriture, le blog son écrin. Aussi, tout comme le packaging d’un grand parfum un blog doit-il être pensé en amont; pas question de se lancer dans l’aventure sans savoir à qui l’on va s’adresser, comment ? Pourquoi ? Quel est le fil d’Ariane de cette aventure littéraire sur la toile ? Un fil d’Ariane que je vous propose de découvrir autour de ce que Nathalie Van Laethem appelle les cinq clés du succès. (cliquez pour lire la suite…)

Publicités