Batofar, 4 mai 2012 : soirée de lancement du premier roman des Editions Bleu pétrole

Une soirée de lancement littéraire pour prendre le large 

Le ponton du Batofar et ses lecteurs et lectrices

Le week-end du 6 mai ne fut pas que celui du second tour des élections présidentielles. La vie en rose, je l’ai savourée le vendredi 4 mai 2012 sur l’embarcadère du BATOFAR face à la BNF.

La jeune et enthousiaste maison d’édition BLEU PETROLE organisait ce soir là, entre Seine et pavés parisiens, le lancement d’un  premier roman : ETATS MIXTES SUR PAPIER. L’auteure Florie ADDA avait revêtu pour l’occasion une  marinière et affichait un joli sourire. Florie ADDA avait de quoi sourire car ce premier roman (voir chronique) est une réussite littéraire, un texte entre euphorie et désespoir qui retrace le parcours de F., jeune femme borderline en quête de sens.

Kakemonos des dessins de Florie Adda

Un verre à la main, un petite monde chaleureux et sans chichis profitait du ponton rougeoyant, échangeant  tantôt avec l’auteure, tantôt avec Ornella Caddoux en charge des Relations Presse pour Bleu Pétrole ou encore avec Arthur Lemasson, Président de L’envolée Bleue, un collectif d’artistes soutien du lancement. Une équipe revigorante et audacieuse qui a choisi de privilégier pour ce premier roman une fabrication haut de gamme afin de mettre en lumière non seulement le texte mais aussi les dessins de cette jeune auteure formée aux Beaux Arts d’Avignon.

Le temps passe vite quand on est en bonne compagnie et c’est sur une note musicale, celle d’un concert acoustique de Marion Corrales, que se clôtura pour votre dévouée chroniqueuse cette soirée d’envolée bleue aux couleurs bleu pétrole.

Qui est pris qui croyait prendre…

Une soirée de lancement aussi réussie qu’attachante et si le BATOFAR reste à quai tout l’été, il y a fort à parier que Florie ADDA est elle promise à de nombreux voyages sur le rivage des mots.

Publicités