A propos de moi Comme elles disaient "mots d'auteures" Le coin des romans Mes histoires courtes "J'ai écrit

Enfin 2018 ! Une belle année à venir ….

n aimerait des corps à corps sans usure, des roses qui fleurissent même en hiver et de vastes plages sauvages où nous pourrions chérir l'illusion d'être seuls au monde sans désirer entièrement cette solitude.

Je vous souhaite une très belle année 2018. De la dignité, de l’espoir, de l’entraide, de la créativité, de l’humilité et quelques flocons d’amour.  

ben-11

A cette occasion, je vous invite à lire ces quelques lignes pour la nouvelle année.

On aimerait que chaque nouvelle année soit différente de la précédente. On aimerait aussi qu’elle demeure semblable par crainte de perdre nos proches. On aimerait des corps à corps sans usure, des roses qui fleurissent même en hiver et de vastes plages sauvages où nous pourrions chérir l’illusion d’être seuls au monde sans désirer entièrement cette solitude. Bien trop heureux de retrouver notre cohue et ses brins de conversation. On aimerait mesurer nos paroles, attendrir nos gestes, se délester de nos excès sans joie. On aimerait chanter sous la pluie, pleurer sous le soleil, caresser la neige brûlante et lire sans ennui. On aimerait de l’argent aussi, de temps en temps. Ne plus compter pour s’envoler, dormir entre des draps souples, s’enivrer de bulles qui dénouent l’habitude. On aimerait revêtir un jean et un tee shirt blanc et être belle comme à 20 ans. On aimerait encore un peu d’insouciance et de souplesse, gommer l’amertume, les heures grises et les silences. On aimerait ne plus choisir. Tout prendre, tout enlever et accrocher chaque désir au lobe de son oreille comme s’il était un duo de cerises juteuses. On aimerait moins de sanctions et plus de déraison. Moins de graviers et de cors aux pieds. On aimerait moins de Dieu et plus de jouissance. Une flamme intense pour éclairer nos crépuscules. On aimerait tellement être heureux.

Astrid Manfredi

voeux blog 2018

 

Publicités

1 comment on “Enfin 2018 ! Une belle année à venir ….

  1. Devaux Régine

    bonjour Astrid

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :