Pourquoi un blog d’Elle ?

En consultant la boule de cristal de Monsieur Technorati, j’ai lu que la France était le pays des blogs. Les français ne sont donc pas que les champions du monde du petit canon de rouge sur le zinc, de la consommation d’antidépresseurs et autres benzodiazepine. Les français aiment écrire et les françaises encore plus, chut …

image facebook

Tradition de l’écrit, confessions des filles du siècle, le verbe reprend du galon. Ecrire mais pour dire quoi ? Ecrire pour déposer un grain de soi, pour participer, écrire pour lire et en donner envie, écrire pour faire plaisir à  Prévert, à  Duras, à ma prof de français, à ses amis, à son homme, à ses lecteurs et lectrices. Ecrire pour soi mais surtout pour vous autres les assoiffés de rencontres, de points de vue et de nostalgie.

Bienvenue dans mon astronef littéraire, celui que je vous propose d’explorer, de commenter. Laissez vos plumes prendre le pouvoir. Indignez-vous, regardez des films, lisez à en perdre la vue et surtout soyez, soyons curieux. Non, ce n’est jamais un vilain défaut.

Je vais vous confier un secret, il  parait que je dis tu à tous ceux que j’aime même si je ne les ai lus qu’une seule fois.

Astrid MANFREDI

Publicités

10 comments on “Pourquoi un blog d’Elle ?

  1. Ping : Mis en rayon ce samedi 7 novembre 2015 | Le Clos du Lecteur

  2. Ping : "Diane Lanster" de Jean-Didier Wolfromm : un roman d’amour noir, un roman d’amour fou… | Laisse parler les filles

  3. c’est triste comme histoire sa me donne envie de connaitre un peu plus.

    J'aime

  4. Bonjour Astrid,
    Je suis Morgane, artiste de Jour et nuit culture, (61 rue saint charles, Paris 15eme). ta très belle phrase dans ta « lettre », « tu as cette force incroyable de paraître ce que tu es » laisse à penser beaucoup de choses, et inspire. je pense tout de suite à l’intégrité, que je défends le plus possible.
    A bientôt,
    morgane

    J'aime

  5. Pautret Estelle

    Bonjour,
    A défaut d’avoir trouvé un autre moyen de vous contactez, je le fais par ce commentaire. Après avoir trouvé le lien vers votre blog sur twitter et maintenant que je viens d’avoir longuement parcouru votre blog, je peux vous dire que je trouve très agréable et intéressante la manière dont vous écrivez, commentez. Pour cela, dans la démarche dans laquelle je suis, j’ai quelque chose à vous proposer: je participe actuellement à un projet appelé Bookstory. Celui-ci a pour but de faire connaitre de nouveaux auteurs en donnant un rôle premier aux lecteurs. Nous cherchons actuellement des membres au comité de lecture qui aura la tâche de lire en avant-première, puis accepter ou non, et enfin commenter des livres, avant que ceux-ci soient mis en ligne sur un site, pour un plus large public. Si un livre est apprécié, son auteur sera par la suite mis en contact avec des maisons d’éditions pour être publié. J’ai pensé que vous pourriez être intéressée à participer à ce projet. Je vous met donc le lien du site expliquant plus en détail la démarche de Bookstory: http://bookstory.fr/comite-de-lecture
    Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter à: contact.bookstory@gmail.com
    En espérant avoir des nouvelles positives de votre part prochainement,
    Cordialement,
    Estelle Pautret

    J'aime

  6. Merci 🙂 bonne journée mister Cat

    J'aime

    • Superbe idée Astrid, que cet espace d’expression pour partager et s’exprimer, tout en s’amusant. Oser, c’est déjà créer, se démarquer et exister en tant que telle, femme générationnelle et dans la vie.

      Bravo et à bientôt

      Marie

      J'aime

  7. Super. Moi aussi je « taquine la muse ». 🙂

    Phil (Chat sur Viadeo et Facebook)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s